Leuven International Short Film Festival 2016
Les réalisatrices espagnoles Clara Roquet et Olga Osorio vont présenter leurs travaux sélectionnés au Leuven International Short Film Festival. Les deux court-métrages présentés font partie de la compétition européenne du festival.
Festival de Court Métrages de Louvain
Cette année est la 22ème édition du Festival de Court Métrages de Louvain, un des festivals plus importants en Belgique avec une programmation consacrée spécialement aux jeunes talents.
El adiós (Clara Roquet)
Rosana a longtemps travaillé comme femme de ménage pour la famille Vidal. Lors du décès de la maîtresse de la maison, Rosana souffre la perte de son côté. Le jour des funerailles, elle doit continuer à travailler pour la famille en deuil.
Ce court métrange a été nominé aux European Film Awards 2016.
Projections: 3, 7 et 8 décembre
Sélection: European competition 4
- Europese Competitie 4 Samedi 3/12 22h30 au Cinema ZED
- Europese Competitie 4 Mercredi 7/12 17h30 au Cinema ZED
- Europese Competitie 4 Jeudi 8/12 19h45 au Cinema ZED
Plus d’informations et billets.
Clara Roquet
Clara Roquet est une scénariste et réalisatrice espagnole, diplômée du Film MFA à l’Université Columbia. Elle a co-écrit le scénario du film 10,000KM (2014), elle a été nominée aux EFA et a gagné divers prix. El adiós est son début en tant que réalisatrice.
Clara travaille actuellement sur la post-production de son nouveau court métrage, The Good Girls, tourné en Espagne en août 2016.
Einstein-Rosen (Olga Osorio)
Été 1982. Oscar et son frère Teo jouent dans la cour de leur immeuble. Le petit Teo est convaincu d’avoir trouvé un trou de ver, un passage dans l’espace-temps. Oscar ne le croit pas… ou pas encore, en tout cas.
Projections: 5, 8 et 9 décembre
Sélection: European competition 5
- Europese Competitie 5 lundi 5/12 21h45 au Cinema ZED
- Europese Competitie 5 jeudi 8/12 18h00 au Labozaal
- Europese Competitie 5 vendredi 9/12 15h00 au Cinema ZED
Plus d’informations et billets.
Olga Osorio
Docteur en Sciences Humaines par l’UDC et diplômée en Journalisme par l’Université Complutense de Madrid, Olga Osorio enseigne la Direction de Photographie dans la Faculté de Sciences de la Communication de l’UDC, ainsi que les Processus et Moyens de Communication à l’établissement IES Imaxe e Son de A Coruña.
Son dernier travail audiovisuel est le court métrage Einstein-Rosen, dont la première était montrée dans la section officielle du 49ème Festival de Sitges et à l’international, dans la compétition européenne du Festival International de Court Métrages de Louvain. Son travail précédent était reStart, avec lequel elle a gagné divers prix et été sélectionnés dans les meilleurs festivals de cinéma fantastique, et le vidéoclip Buscando a Superfama, qui a obtenu entre autres le prix espagnol Mestre Mateo au meilleur vidéoclip en 2016. Actuellement elle travaille sur son prochain court métrage, le projet de fiction Mouras.