Theater aan Twater 2022
La 15e édition du festival comprend des spectacles de plusieurs artistes espagnols.
Theater aan Twater est un festival international de théâtre de rue, de cirque et de performance. Avec plus de 40 artistes et compagnies, la 15e édition revient après deux années de silence en raison de la pandémie.
Au programme, théâtre de rue, spectacles de cirque, comédie, musique, feu et bien d’autres choses encore. Les 40 compagnies proposent ensemble entre 140 et 150 représentations.
Les artistes espagnols ont toujours joué un rôle majeur dans le festival, car la région compte une importante communauté espagnole en raison de l’immigration de travailleurs espagnols après la Seconde Guerre mondiale pour travailler dans la verrerie.
Grupo Puja (Asociación Cultural El Teatro Que Vuela, Arenales del sol, Alicante)
- Astéroïde B612 : Le Petit Prince
- Il s’agit de la dernière production de Puja, qui l’utilise pour raconter l’histoire du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Le Petit Prince parcourt l’univers à la recherche de réponses à des questions complexes comme l’amour. Ce classique de la littérature est présenté à 40 mètres de hauteur et combine théâtre, danse, cirque, poésie et musique en direct.
John Fisherman
- Money For Free : conçu et mis en scène par Sergi Estebanell.
- Provocateur, comique, interactif et en dialogue direct avec le public, John Fisherman nous fait réfléchir sur une société qui vénère l’argent. C’est un acte théâtral qui se moque de la manipulation, de la post-vérité, du militantisme contre la passivité, etc. Élu meilleur spectacle de rue en 2018.
David Vargas
- Statue vivante, le cadre de la rue à Malaga.
- La performance change le nom du célèbre pont One World en Las Ramblas. L’artiste de Malaga, David Vargas, incarne un homme d’affaires pressé qui s’interroge sur son identité dans une société contemporaine.