Gent Festival van Vlaanderen 2016
La compagnie espagnole Sharon Fridman présente la pièce “Caída Libre” dans l’un des festivals les plus populaires de Gand.
Sharon Fridman est un danseur et chorégraphe d’origine israélienne. Il est directeur de sa propre compagnie de danse à Madrid, la Compagnie Sharon Fridman. Dans Caída Libre (Chute libre), Fridman fait collaborer les six danseurs de sa troupe avec 20 danseurs amateurs qu’il trouve dans la ville où il se produit. Il entend ainsi entrer en contact avec les lieux de ses spectacles. Chacune des représentations de Caída Libre est donc différente. Chaque ville lui apporte ses propres accents, sa propre culture, ses limites, sa vie. Fridman y ajoute spécialement pour Gand de la musique live, avec des musiciens d’orchestre qui appartiennent au paysage humain.
L’œuvre est un hymne à la nature et porte sur le contact entre les éléments et les relations entre les matières. Chacun de nous participe chaque jour à un cycle sans fin d’erreurs et de triomphes, de vie et de survie. Mais la liberté absolue et la chute libre sont-elles à la portée de l’individu?
Vous pouvez vous attendre à une représentation puissante et très physique sur la liberté que procure la chute libre.Un spectacle qui vous tiendra en haleine et vous saisira à bras-le-corps.