Héctor Mediavilla : Haute Africa
Héctor Mediavilla participe au Photofestival Knokke-Heist dans l’exposition collective ‘Haute Africa’, avec son oeuvre à propos des Sapeurs au Congo.
Haute Africa, l’exposition principale du festival de la photographie, propose les œuvres de nombreux grands photographes internationaux en différents endroits de l’espace public de Knokke-Heist.
Haute Africa se concentre sur le travail de photographes qui ne s’intéressent pas tant à la mode africaine en elle-même, mais mènent plutôt une étude anthropologique sur la culture vestimentaire africaine contemporaine.
Hector Mediavilla participe à cette exposition collective, avec son oeuvre à propos des « Sapeurs » au Congo . Les « sapeurs » d’aujourd’hui sont respectés et admirés dans leur communauté, et se considèrent eux-mêmes comme des artistes. Leurs manières raffinées, leurs vêtements irréprochables apportent un peu de glamour dans un environnement misérable. Pour le dire avec les mots des sapeurs eux-même : « L’homme blanc a inventé le costume, nous en avons fait une forme d’art ».