Arturo Barba Sevillano au Kathedraalfestival Brugge 2023
L’organiste sévillan Arturo Barba Sevillano participera à la nouvelle édition du Kathedraalfestival à Bruges en 2023.
L’objectif du festival de la cathédrale est de promouvoir la culture de l’orgue et, plus particulièrement, de mettre en valeur l’orgue monumental de la cathédrale de San Salvador. C’est pourquoi, chaque année, différents artistes sont invités à donner divers concerts. Cette fois-ci, Arturo Barba Sevillano est l’artiste espagnol choisi.
Arturo Barba Sevillano
Né à Valence (Espagne), il a étudié l’orgue et le piano au Conservatorio Superior de Música de ma ville (CSMV), terminant la spécialité orgue avec les honneurs et le prix extraordinaire de fin d’études.
Il a poursuivi ses études dans différentes écoles de littérature d’orgue avec des interprètes spécialisés tels que Jon Laukvik, Leo van Doeselaar, Ton Koopman et Edwald Kooiman (Bach). En outre, il a développé une intense activité de concertiste en donnant des récitals dans le cadre de festivals d’orgue tels que ceux de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de la cathédrale de Cologne, de la cathédrale de Moscou, de la basilique Santa Maria in Trastevere à Rome, du festival d’orgue historique de Venise, de la cathédrale de Cali ou de la cathédrale de Lausanne, ainsi que dans le cadre d’autres cycles d’orgue importants en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas, en France, en Russie, en Allemagne, en Suisse, en Colombie et en Italie.