Luz Casal au Gent Jazz
Le Gent Jazz Festival existe depuis plus de vingt ans. Cet été, pour sa 23e édition, vous pourrez profiter d’une programmation de luxe avec des artistes de l’envergure de l’espagnole Luz Casal.
L’espagnole Luz Casal est depuis longtemps une référence dans le monde de la musique. L’année dernière, elle a sorti son album le plus autobiographique et personnel, “Las Ventanas de Mi Alma”. Elle y explore de nouvelles sonorités pour se rapprocher des auditeurs tout en chassant ses propres démons et ceux des autres. Son nouvel album est une ode au triomphe de l’espoir. Lors de son concert en direct, il combinera harmonieusement ses nouveaux succès avec un certain nombre de joyaux issus de sa vaste expérience musicale.
Comme chaque année, le célèbre festival de jazz de Gand accueille en Belgique les plus grands noms de la musique internationale, et pas seulement du jazz. D’Anohni and the Johnsons à Air en passant par Diana Kroll, le public peut s’attendre à un voyage fantastique dans les sons et les couleurs de la musique live, la devise de cette édition.
À propos de l’artiste
Dotée d’une voix unique et émotive, Luz Casal (Galice, Espagne) est l’une des chanteuses les plus en vue d’Espagne. Elle a commencé sa carrière musicale dans les années 80 et s’est fait connaître avec son premier single “El Ascensor” et au niveau international avec sa participation à la bande originale du film “Tacones Lejanos” de Pedro Almodovar. Il a vendu dix-sept albums dans le monde entier. Il a reçu de nombreux prix et distinctions, dont le prix Ondas (2022) en reconnaissance de l’ensemble de sa carrière dans le monde de la musique, le prix Rolling Stone pour une vie consacrée au rock, le Latin Grammy honorifique et la médaille française des arts, entre autres.