Macarena Recuerda Shepherd : ¡Ay! ¡Ya!

Macarena Recuerda Shepherd revient en Belgique avec le dernier volet de sa trilogie, « ¡Ay ! ¡Ya ! », qui joue avec la lumière et les effets d’optique.
¡Ay! ¡Ya!
- Le 3 mars, de 19h30 à 20h20. Achetez vos billets.
- 4 mars, de 16h00 à 16h50. Achetez vos billets.
¡Ay! ¡Ya! est un jeu visuel où nos yeux perçoivent des images impossibles. Cette performance, où l’on peut voir des corps avec de nombreux membres ou adoptant des formes improbables, nous montre la réalité de l’artiste et la fiction de ce que notre cerveau croit voir. Elle se compose de douze poèmes visuels qui jouent avec la perception du spectateur.
Depuis sa première édition en 1996, le Krokusfestival est un festival d’arts du spectacle destiné à un public multigénérationnel. Organisé par le centre culturel de Hasselt, c’est un lieu de rencontre pour les enfants, les parents et les grands-parents, où ils peuvent découvrir les créations contemporaines d’artistes belges et internationaux.
Macarena Recuerda Shepherd
Lidia Zoilo González est Macarena Recuerda Shepherd, une artiste visuelle et scénique basée au Pays basque, qui a créé plusieurs projets en collaboration avec des artistes tels que Txalo Toloza, Amalia Fernández, Amanda Pola et Vicente Arlandis. En 2008, elle a fondé le Colectivo Estraperlo, une plateforme pour les nouveaux créateurs.
Depuis 2012, elle recherche et travaille sur le renouvellement du langage scénique et le rôle du spectateur. Ses œuvres comprennent This is the story of my life (2010), Greenwich Art Show (2012), Whose eyes are those ? ( 2013), El Experimento Ganzfeld ( 2015), Collage y Acción (2016) et ¡Ay ! ¡Ya ! ( 2018), avec laquelle il a effectué une tournée internationale et a été présent dans des festivals tels que le Grec à Barcelone et le Festival d’automne à Madrid.