Art, Heritage & Diplomacy. Belgium and Spain: a case study
Les Ministères des Affaires Etrangères belge et espagnol ainsi que l’Ambassade de Belgique en Espagne et l’Ambassade d’Espagne en Belgique présentent un webinaire sur l’art, le patrimoine et la diplomatie.
Pourquoi un ministère des affaires étrangères devrait-il posséder une collection d’art? L’art peut-il changer le monde? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles ont répondu plusieurs experts belges et espagnols lors du webinaire Art, patrimoine et diplomatie. Belgique et Espagne: une étude de cas, organisée par les ministères des affaires étrangères des deux pays et leurs ambassades respectives en Belgique et en Espagne, à l’occasion du 100e anniversaire de l’élévation des délégations des deux pays au statut d’ambassades (1921-2021).
Le webinaire prévoit la participation d’experts en art et en patrimoine des deux ministères, du Museo Nacional del Prado et des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Les dernières œuvres d’art contemporain intégrées aux deux ambassades, Efecto Mariposa des artistes espagnoles Esther Pizarro et Olimpia Velasco et Exodus de l’artiste belgo-espagnol Philip Aguirre, sont présentées. Le webinaire comprend le lancement de la visite virtuelle en 3D de la Résidence Ambassadeur Marquis de Villalobar, résidence officielle de l’ambassade d’Espagne en Belgique.
See the program (PDF) or the extended program (PDF). Meet the speakers (PDF).