Más acá del museo
Paloma Manzanera, de Pedagogías Invisibles, dirige un atelier du Certificat de didactique espagnole « LovELE » de l’Université de Louvain (UCLouvain) sur les Projets Art+Education.
Tout au long de l’histoire, l’art a influencé notre perception du monde, en créant des stéréotypes ou des références culturelles. C’est pourquoi le projet ALE (L’art comme langue étrangère) de Pedagogías Invisibles a créé un atelier qui consiste en un programme de visites virtuelles au Bode-Museum, intitulé : Mira! Guck mal ! Dialoguer avec l’art / Im Dialog mit der Kunst. Il abordera le processus créatif de l’itinéraire en ligne, où l’on peut voir une sélection d’œuvres de ce musée.
Cette proposition est le fruit de la coopération scientifique et académique entre l’Instituto Cervantes de Berlin et le Bode-Museum, avec la collaboration des médiatrices culturelles de Pedagogías Invisibles : Paloma Manzanera et Amanda Robledo ; et des artistes d’art contemporain : Anna Talens, Marina Vargas et Mira Bernabéu.