#ThisIsNotAMusicBreak : Agurra/Danza Española N. 2
Le cycle #ThisIsNotAMusicBreak du #ProgramaVENTANA de l’AECID est de retour avec une œuvre numérique collaborative entre des artistes espagnols et portugais.
Nous vous présentons un nouveau regard sur la culture espagnole à l’étranger à travers le cycle #ThisIsNotAMusicBreak de l’AECID. Juan Ortiz Tokyo Trio interprète Agurra / Danza Española N.2, un clip de jazz enregistré depuis les hauteurs du New York Bar de l’hôtel Hyatt de Shinjuku, connu pour ses vues privilégiées sur la métropole japonaise, et SOMETIME, une salle de jazz emblématique de Tokyo. Découvrez la réinterprétation jazz d’Agurra, une chanson folklorique basque utilisée pour les Aurreskus (danses traditionnelles basques) et Danza Española N.2 d’Enrique Granados, par le pianiste espagnol Juan Ortiz, le contrebassiste japonais Hiroshi Takase et le batteur américain Gene Jackson.
#ThisIsNotAMusicBreak est un cycle de musique, de danse et de performance d’avant-garde avec des collaborations entre des artistes d’Espagne et d’autres pays, qui a été lancé en 2020 dans le cadre du #ProgramaVENTANA, une fenêtre sur la culture espagnole de l’AECID. Cette initiative a été créée dans le but de continuer à promouvoir l’internationalisation des artistes, des créateurs et des industries culturelles espagnols malgré les limites imposées par la pandémie, par le biais de la mise en réseau et principalement par des moyens numériques.