#ThisIsNotAMusicBreak : Pan de pájaro
#ThisIsNotAMusicBreak débarque au Japon avec “Pan de pájaro”, un projet culturel qui met en relation des créateurs espagnols et japonais.
L’Agence Espagnole de Coopération Internationale et pour le Développement (AECID) et les Ambassades d’Espagne et Services Culturels et Scientifiques à Berlin, Bruxelles, Lisbonne, New York, Tokyo et Washington DC présentent le projet numérique #ThisIsNotAMusicBreak, une série de collaborations entre des artistes espagnols et des artistes d’autres pays, sous forme de vidéo-clips, qui intègre la musique, la danse et performance d’avant-garde.
Il s’agit d’une initiative dans le cadre du #ProgramaVENTANA: Une fenêtre sur la culture espagnole de l’AECID, qui vise à continuer de promouvoir, malgré les difficultés actuelles dues à la pandémie, l’internationalisation des artistes, des créateurs et des industries culturelles espagnols, en encourageant la collaboration artistique et l’inclusion dans les réseaux sociaux, principalement par des moyens numériques.
Nous vous présentons, depuis le Japon, la cinquième vidéo du cycle #ThisIsNotAMusicBreak : Pan de pájaro. Il s’agit d’une composition de Carlos Ramírez et Isabel Martín, le duo Milo ke Mandarini. Pour cette occasion spéciale, ils ont pu compter sur la collaboration du percussionniste japonais Takashi Tajima et la création vidéo de David G. Ferreiro. Ils nous présentent une « jota » de leur propre création avec une grande charge symbolique qui invite à la réflexion.
- Carlos Ramírez : lyre à cordes sympathiques.
- Isabel Martín : voix.
- Takashi Tajima : bendir, daire et tambourin.
- Enregistré au studio Strawhouse à Villanueva de la Vera en octobre 2020.
- Produit par Milo ke Mandarini et Imago Bubo-Rural Colectivo.
- Création vidéo par David G. Ferreiro.
- Traduit en japonais par Reiko Iwane.