Brickman Brando Bubble Boom
Dans le cadre du Festival VIA 2016, la compagnie espagnole Agrupación Señor Serrano présente ‘Brickman Brando Bubble Boom’.
Des parois d’une maison construite en direct sur scène qui deviennent surface de projection d’images vidéo créées en temps réel. Un espace scénique inventif où s’entremêlent des histoires : la vie de John Brickman, créateur des prêts immobiliers modernes ; un documentaire sur Marlon Brando, qui toute sa vie durant a cherché un foyer sans jamais le trouver… Une plongée au cœur de la question du mal-être, du mal vivre sur fond de crise économique et immobilière espagnole.
LA COMPAGNIE
Fondée en 2006 à Barcelone, par Àlex Serrano, l’Agrupación Señor Serrano est une compagnie de théâtre espagnole dont les spectacles originaux, basés sur des histoires surgies du monde contemporain, se nourrissent de l’actualité et des préoccupations internationales. Les productions de Señor Serrano mêlent performance, texte, vidéo, son et maquette, pour mettre en scène des histoires en relation avec des aspects discordants de l’humanité. Le numérique occupe une place importante dans la démarche artistique de la compagnie, ce qui lui permet également de travailler sur différentes échelles, micros et macros, notamment par le procédé de la vidéo effectuée en direct sur le plateau. La compagnie exploite la richesse de ressources à la fois innovantes et vintages et se teinte également au contact des artistes-interprètes, qui sont passés par elle. Les différentes productions de la compagnie tournent dans le monde entier. A noter qu’elle a été récompensée en 2015, par le Lion d’Argent à la Biennale de Venise et par le prix FAD Sebastià Gasch.