The Extraordinary Film Festival (TEFF)
Namur célèbre les capacités différentes avec trois films espagnols
Le festival biennal offre au public et aux professionnels une image positive des personnes présentant une diversité fonctionnelle.
D’autres éditions ont déjà eu une présence considérable de films espagnols, comme Campeones. Pour cette édition, les propositions espagnoles sont les suivantes :
CUERDAS
- 11 minutes
- De Pedro Solís García
- La routine de María à l’école change avec l’arrivée d’un garçon très spécial. Ils deviennent rapidement de grands amis. Le film montre l’histoire tendre d’une amitié entre deux enfants. Les cordes représentent les valeurs, la créativité et les liens que rien ne peut briser.
EL SENTIDO DEL CACAO
- 19 minutes
- D’Alberto Utrera
- Inspiré par un ami qui a perdu le sens du goût, Jordi Roca entreprend un projet ambitieux et sans précédent : utiliser le cacao pour permettre aux personnes qui ont perdu l’odorat et le goût de retrouver le sens du goût.
SOY
- 20 minutes
- De Juan Pedro Sabina
- Quatre femmes souffrant de différents types de handicaps répondent à cinq questions qui font partie de leur vie : la sexualité, la liberté, le marché, les femmes et l’obscurité. Leurs voix définissent ce qui elles sont et invitent le spectateur à entrer dans le monde des femmes handicapées.