Una ciudad encendida
Dans le cadre des Rencontres Internationales du Créahm, la compagnie espagnole ‘Danza Mobile’ présente son dernier spectacle de danse.
La ville qui ne s’arrête jamais, une ville cosmopolite où tout le monde est à la recherche de quelque chose. Avec ce point de départ, le spectacle cherche une métaphore de nos existences et de nos émotions, dans une atmosphère onirique où les éléments du quotidien atteignent une dimension lyrique, chargée de symboles. Nous luttons contre nos faiblesses, nous essayons de joindre nos capacités, d’apprendre avec nos limites. Connaître et reconnaître nos barrières et les surpasser.
Interprètes : Ana Erdozain, Arturo Parilla, Helliott Baeza, Jaime Garcia, Jose Manuel Munoz/ Direction et Création : Fernando Lima/ Chorégraphie : Fernando Lima et les interprètes
DANZA MOBILE est une compagnie de danse qui a commencé son aventure en 1996 avec la particularité d’inclure dans son groupe des danseurs avec des déficiences intellectuelles, provenant de centres spécialisés. Ce sont dix spectacles qui ont déjà été produits à ce jour, et qui depuis 2001 ont comme finalité d’être diffusés dans les circuits culturels classiques. Cette expérience est possible grâce à la participation de professionnels des arts de la scène (metteurs en scène, chorégraphes, techniciens, …) Plusieurs danseurs de la compagnie ont également participé au tournage de plusieurs films, dont José Manuel Munoz dans ‘Yo Tambien’ sorti en 2009.