Javier Perianes speelt met het ONB in Bozar (Première)
Javier Perianes, een getalenteerde Spaanse pianist, komt zelden naar België, dus dit concert is de perfecte gelegenheid om hem te ontdekken. Bruckners vijfde symfonie maakt deel uit van de symfonieën die Bozar Music aan de componist wijdt.
Javier Perianes (Nerva, 1978) est l’un des pianistes espagnols avec une grande visibilité à l’étranger en ce moment. Ce mois de décembre il jouera au Bozar avec l’Orquestre national de Belgique, una chance à ne pas manquer pour le voir à Bruxelles.
Il a joué dans des lieux comme le Carnegie Hall à New York, le Barbican Royal Festival et le Wigmore Halls à Londres, le Théâtre des Champs Elysées à Paris, la Philharmonie de Berlin, le Musikverein à Vienne, le Concertgebouw à Amsterdam ou le Suntory Hall à Tokyo. Il a eu été dirigé par Barenboim, Dutoit, Mehta, Maazel, Frühbeck de Burgos, Dausgaard, Petrenko, Harding et Temirkanov, entre autres.
Perianes a un contrat exclusif avec Harmonia Mundi. Son parcours a été reconnu par le public et la presse, avec d’excellentes critiques dans des revues comme Classica, Gramophone o Pianiste. Cette saison il enregistrera la Sonata de Schubert N.º 21 D.960, et la Sonata en A mayor, D.664, ainsi que le Concert de Piano N.º 3 de Bartók avec la Philharmonie de Munich et Pablo Heras Casado.