Table of content*
Cristina Garrido neemt deel aan de tentoonstelling “Table of content*” in ISELP.
En 2016, l’ISELP fait sa mue. Inscrit dans le paysage bruxellois depuis plusieurs années, cet institut d’art contemporain entend réaffirmer et préciser son action. MONTRER / DÉBATTRE / PRODUIRE : tels sont les trois objets et les trois thèmes qui agencent le programme à venir.
En ce context se développe l’éxposition Table of content*, qui se veut un lieu de rencontre où le public côtoie un ensemble de créations et met au jour les réflexions qui les sous-tendent par la rencontre visuelle, textuelle ou encore par la parole.
Table of content* est augmenté par une série de conférences, performances et projections. Autant d’événements satellites qui questionnent eux aussi la question de la monstration et de la formulation, textuelle ou orale, d’un discours et/ou d’un récit autour des œuvres.
Parmis les artistes participants sera Cristina Garrido (Madrid 1986). Garrido explore la métamorphose de la valeur – à la fois commerciale et utilitaire – d’objets ou d’espaces gravitant à l’intérieur et à l’extérieur du monde de l’art, en observant les différents facteurs qui causent ces transformations. Elle se place dans le rôle du collectionneur, de l’archéologue ou du curateur pour interroger les notions d’auteur, d’autorité et de propriété.
- Vendredi 14 octobre / 18h >19h30 : Présentation commentée par Christophe Veys