Art is Comic 2017
La BD envahit les salles du MIMA (Millennium Iconoclast Museum of Art) qui offre une exposition des œuvres les plus importantes d’artistes internationaux. Parmi ceux-ci, le catalan Joan Cornellà. Il est actuellement un des illustrateurs le plus suivis au monde sur les réseaux sociaux.
Le MIMA a ouvert ses portes un jour après les attentats terroristes à Bruxelles et ce jour là les créateurs de cette exposition originaleont eu l’idée de l’organiser. Le but a été de faire face à cet événement atroce avec un magnifique outil : l’humour. C’est la troisième exposition du MIMA à laquelle Joan Cornellà participe.
Joan Cornellà
Les dessins de cet artiste montrent la double moral de la société avec des doses d’humour noir. L’esthétique de ses œuvres est basée en couleurs relaxés et les figures humaines ont un regard affectueux, comme si elles appartenaient à des personnages des dessins animés pour enfants. Mais au fond, la critique qu’il fait de la société dans ses dessins est palpable, des scènes gore y comprises. La mort a une forte présence ainsi comme la terreur qu’elle inspire.
Vernissage: 23/06, 18h à 22h. Entrée libre
Horaires : de mercredi à dimache de 10h à 18h